Les avis c’est comme les trous du cul…

… tout le monde en a un ! (quel poète !)

Ce n’est pas moi qui le dit mais Dirty Harry (L’inspecteur Harry in french), je vais poster comme tout bon blogueur des avis sur ce que je lis, vois et entends !

Alors quelques petites explications s’imposent car nombreux sont ceux qui donnent leur avis sur la toile. Autant dire que je pars du principe que quelque chose que j’aime peut être ne pas aimer par d’autres et inversement.

Autre principe qui vous aidera peut être à être plus compréhensif par rapport à mes avis… les avis sont liés à notre histoire, notre vécu. J’explique… on sera certainement plus touché par une histoire qu’on aurait soit-même vécu et donc aimée ou détestée (selon notre vécu de cette expérience) ce film ou roman ou autres médias qui pourraient s’y rapprocher ou parler du même sujet.

Par exemple pour moi, le X-Force 6 aux éditions Semic me rappelle la colonie de vacance où j’ai acheté ce numéro, et en voyant rien que la couverture j’ai de bons souvenirs qui reviennent et donc je suis plus enclin à l’apprécier. Je ne vous parle pas du Serval 10 qui est mon premier comic book en V.F et qui m’a fait découvrir les comics Marvel puis en plus il y a du John Byrne dedans… 🙂

 

X-Force 6 édition semic
X-Force 6 édition semic

Vous l’aurez compris pleins de choses viennent donc se chambouler et peuvent affecter mon avis comme le vôtre ! 😉

Et on aura beau dire qu’on arrive à faire l’impasse sur son passé pour être objectif, je ne pense pas qu’il soit possible d’éteindre ses souvenirs, son passé sur une lecture ou sur le visionnage ou l’écoute d’un média et d’être pleinement objectif. On compare automatiquement à un autre titre qu’on a lu, on fait donc appel à son vécu pour comparer.

Mes avis seront là pour donner des envies, de partager ce que j’ai apprécié ou pas mais je ne suis pas là pour convaincre à tout prix que quelque chose est bien ou nul. Chacun aura une impression différente à la lecture ou la vue ou à l’écoute d’un média et j’espère que vous aussi vous partagerais votre avis et pourquoi pas… vos souvenirs !

J’essayerais le plus possible de vous expliquer pourquoi je donne un avis positif ou négatif et on pourra bien évidemment en discuter ! 🙂

Les bases étant posées, on va pouvoir bientôt entrer dans le vif du sujet avec mes premiers avis.

Serval 10 édition Semic
Serval 10 édition Semic, mon premier comic book ! 🙂

Laisser un commentaire