On s’était donné rendez vous… godzilla et grown ups…

Godzilla et Grown ups

Article qui regroupe 3 films que j’ai vu dernièrement, deux de ces films se suivent et le dernier est le retour d’un monstre sacré japonais mais tous avec le but commun de retrouver un vieil ami (enfin ami… pour godzilla…).

Le premier film est Godzilla planet of the monster. Alors pour vous situer mes connaissances sur le monstre, je n’ai vu que le premier film japonais, ces adaptations américaines donc mes connaissances sont très limités. Même si je connais de vue toute la flore de monstre qui l’accompagne.

Netflix qui produit de plus en plus d’anime a produit un film sur le monstre.

Dans le futur, l’humanité a été oblige de quitter la Terre pour survivre à l apparition de Godzilla. Des milliers d’années après, grâce au voyage intersidéral, les humains reviennent sur terre pour reprendre leur bien tout en espérant que depuis tout ce temps, le monstre soit mort.

Une réalisation de bonne facture mais certes devenus quasiment un moule (blame, gantz…), l’animation 3d propre aux film netflix est désormais plus une surprise. Et là sur le monstre Godzilla c est vraiment moche, on dirait par moment une drôle de montagne avec des éclairs bleues dans le dos.

Coucou c'est moi godzilla !
Coucou c’est moi godzilla, je me confonds avec le décor !

L’histoire elle est prévisible, on se doute bien que godzilla n’est pas mort. Le héro passe de la révolte, du triste, à la colère, pour arriver sur terre et oublier sa révolte etc. pour tuer le monstre.

Pas très bon tout cela. La scène post générique finit sur un cliffhanger prévisible.

J’attends pas la suite avec une grande impatience.

On reste dans les retrouvailles. Ces deux films Grown Ups (Copains pour toujours en vf) sont de bons petits films a voir entre amis avec de la pizza. Moi personnellement je l’ai regardé avec ma femme, on a ris à quelques moments mais un léger mieux sur le second film avec la présence de Shaquille O’Neal et quelques blagues bien sentis (la blague du lancer franc).

"Encore plus facile qu'un lancer franc !"
« Encore plus facile qu’un lancer franc ! »

Les personnages évoluent entre les deux films et en mieux. Adam Sandler lui est intronisé dès le premier comme le personnage principal et l’histoire tourne beaucoup autour de sa notoriété (à hollywood) surtout dans le 2. Dans le 1 on attends tout le film le fameux match entre les anciens et dans le 2 on attends la confrontation entre les jeunes et les nouveaux tout le film. Mais il y a beaucoup plus de moments drôles dans le second (vu sur netflix) par rapport à son ainé (visible sur amazon prime).

Et bizarrement les plateformes de streaming parient un maximum sur Adam Sandler car les deux géants du streaming ont à eux deux un nombre impressionnant de film avec lui !

Mais fort est à constater que j’ai passé un meilleur moment avec Growns Up 1 et 2 que devant Godzilla, deux films comiques feront toujours mieux qu’un film d’action sf mal fichu enfin à mon humble avis !

Laisser un commentaire