Le cul entre deux chaises ou Forgotten (Netflix)

A peine apparu sur Netflix, je me suis regardé ce film avec un synopsis qui m’a tout de suite interloqué :

Jin-seok s’installe dans une nouvelle maison avec son frère aîné Yoo-seok, sa mère et son père. Jin-seok souffre d’hypersensibilité mais s’il prend des médicaments, il est capable de vivre normalement. Un soir pluvieux, Jin-seok voit son frère aîné jeté dans une camionnette par un groupe d’hommes. Après 19 jours de silence, Yoo-seok rentre chez lui, mais il ne se souvient de rien. Pendant ce temps, Jin-seok n’arrête pas d’entendre des bruits provenant d’une pièce fermée à clé qui conserve temporairement les effets personnels du propriétaire précédent.

Du bruit à l'étage ! Alors film d'horreur ou pas ?
Du bruit à l’étage ! Alors film d’horreur ou pas ?

Alors oui vu comme ça et sans vous donner le style du film on s’attends soit à un film thriller ou horreur.

Et je peux vous dire que la première demi heure du film vous laisse dans cette interrogation, enlèvement, pièce inaccessible d’où un drôle de bruit s’échappe, un petit jump scare de derrière les fagots. On est balancé entre deux styles de film.

Attention... jumpscare en approche...
Attention… jumpscare en approche…

Passé la demi heure le film trouve son identité, drama policier, et c’était pas évident à découvrir, je ne vous donne pas d’autres indication pour ne pas vous spoiler.

Car oui ce film est à voir, le début fait un peu sensationnel mais le reste du film nous accroche même pendant les phases de découverte d’indice un peu longue, on s’interroge tout autant que le personnage principal sur les différents indices qu’il découvre.

Et la fin de celui-ci est bien touchant même si on peut lui trouver quelque facilité dans son approche (la scène du commissariat, suivi de l’accident pour se terminer à l’hôpital).

Enfin un moment paisible et pas dans la pénombre !
Enfin un moment paisible et pas dans la pénombre !

Dans sa réalisation, il y a de beau plan, rien ne vous sort du film, donc rien à redire là dessus.

Au final, c’est un bon film qui vous fait réfléchir, ne déconnectez pas votre cerveau vous en aurez besoin et surtout pratiquer ce jeu auquel je m’adonne : essayez de le résumer à quelqu’un qui ne l’a pas vu et cela vous ferra découvrir les différentes ficelles que celui ci cache et vous verrez le visage de votre interlocuteur être intéressé et avoir envie de le regarder.

Laisser un commentaire