Aliens dust to dust, Hunt for Wolverine, Generation X

Crispant, ce seul mot résume assez bien Alien dust to dust. Tout ce premier numéro on se demande quand cela va exploser, je ne vous dis pas quoi exactement. On plains cet enfant qui comprends pas ce qui se passe, un scénario dans l’action sans temps mort. Franchement un bon premier numéro et bien dessiné dans une noirceur bien prenante.

Aliens dust to dust #1
Aliens dust to dust #1

Je suis très en retard dans mes lectures VF, j’ai repris après mes vacances d’octobre, l’achat des sorties kiosques Panini Comics et donc de Marvel. Profitant de la relance des titres aux numéros 1 avec Marvel Now, j’ai lu Generation X contenu dans le nouveau mensuel X-Men Universe et j’ai bien aimé ce moment de découverte de nouveaux personnages (enfin pour moi, peut être déjà connu pour d’autres) mais on tombe encore dans la facilité en leur imposant dès la fin du premier numéro un ennemi alors qu’on aurait pût continuer à découvrir l’école les autres élèves, leurs passés, leurs relations enfin il y avait tant de solution possible que celle d’un combat sans réel enjeux. Niveau dessin, contrat remplis, c’est bien fichu.

Generation X 1
Generation X 1

Attention pour les lecteurs VF de Marvel Comics, je vous invite à ne pas lire ce qui suit :

Hunt for wolverine, sans vouloir vous spoilez, vous savez que rien n’est véritablement mort chez Marvel et la poule aux œufs d’or des années 80-90 ne pouvait pas rester figer dans un sarcophage d’adamantium éternellement. On découvre que les Reavers en veulent a sa dépouille. Les X-men cachent quelque chose et ils en apprennent encore plus sur le retour du dit Logan. Franchement passable, rien d exceptionnel, avec l’apparition de Daredevil (pour une raison… mon dieu…) et Tony Stark (bah pourquoi pas… après Daredevil…). Un scénario faible et qui nous apprends rien sauf que les X-Men étaient au courant que Logan n’est pas mort et un dessin assez bon qui relève pas trop le niveau. La poule aux œufs d’or a bien du mal à nous pondre quelque chose de bien solide désormais…

Hunt for wolverine #1
Hunt for wolverine #1

Laisser un commentaire