Je te conchie ou… Mario Kart 8 Deluxe

Bordel de merde qu’est-ce que c’est que ce jeu à la con ? Voilà c’est dit, c’est fait ouuuhhhh la vache que ça fait du bien !

Ce jeu est une véritable torture alors oui je suis au courant ce jeu est jouissif et drôle à plusieurs, entre potes etc… Mais ce jeu est une vrai plaie !

Avec ma femme et ma fille nous avons jouer à la version gamecube le double dash qui était réussi, la mario kart 7 pas mauvais mais moins fun, le mario kart 8 sur la wiiu bien stressant mais faisable tout de même.

Le Mario Kart 8 deluxe vous ferra crier de rage tant l’IA est casse couille oui il y a pas d autres mots pour une IA qui ralentit au dernier tour te laisse passer et te démoli dans ce dernier tour pour que tu retournes d où tu viens… dans les profondeurs du classement.

A cela il fait ajouter un mode 200cc ingérable, cherchez pas il faudra tricher, prendre les raccourcis, appuyer pour déraper tout en freinant pour ne pas finir dans le décor, être une ordure pour gagner, autant dire que jouer en famille devient un moment de tension incroyable.

Cet opus est toujours bourré de ces défauts, rien n’a été fait pour rendre l’aventure plus plaisante. Les carapaces bleues sont encore trop présentes et lancés au dernier moment dans le dernier tour touchera toujours celui qui vient de passer la ligne d’arrivée et pas celui qui est devant vous et qui n’a pas passé la ligne d’arrivée… où est donc l’intérêt ?

Mario-Kart-8-Deluxe-Carapace-Bleue-explosion
Cherchez pas vous prendrez que très rarement une grosse avance dans Mario Kart !

Les moments de rage où vous êtes second et que l’IA vous donne des pièces pas de carapaces rouges ou vertes mais des pièces et plusieurs fois de suite.

Ce jeu fera tout pour que vous sortiez perdants et frustrés avec cet arrière goût d’injustice.

test-mario-kart-8-deluxe-image003
Et encore des pièces !

Alors oui les décors sont magnifiques, on se marre en mode bataille mais bon sang Nintendo vous êtes des psychopathes !

Déçu ! Jouer en ligne, jouer en mode bataille ou en mode course VS sans IA mais c’est définitivement un jeu à éviter en famille en mode grand prix !

Laisser un commentaire