#1-01 : Cloak and Dagger, Immortal Hulk, Go Go Go Power Rangers

immortal hulk

Un seul numéro de lu et déjà un avis !

Oui cela va à l’encontre de mes principes, donner un avis sur une série, un manga ou un comics en se basant sur un seul numéro c’est comme voir de la langue de bœuf dans ton assiette pour la première fois et dire que c’est pas bon sans avoir goûté !

Donc mon avis sur ces comics ne seront pas gravés dans le marbre et comme je vous l’ai déjà expliqués ils sont bien évidemment influencé par mon vécu ou par mes goûts.

Attention ça spoile !

Cloak and Dagger #1
Cloak and Dagger #1

On commence par Cloak and dagger #1, la série tv arrivant ce mois-ci en Amérique, il fallait bien en profiter pour sortir un comic book pour espérer attirer le téléspectateur.Je n’ai pas encore bien évidemment vu la série mais le comic book n’est pas passionnant Dagger se bat contre un ersatz de Zangief et découvre un corps, un suspect en tête elle part à l’aventure.

Cloak vs Zangief ? Remix de Marvel vs Capcom ?
Cloak vs Zangief ? Remix de Marvel vs Capcom ?

Une galerie de personnage vite expédie, une première intrigue qui ne sers qu’à découvrir le corps et un flash-back pour clôturer le tout. C’est vite expédier pour enfin de compte peut être nous refaire le coup de Cloack comme dans une des séries new warriors ? Je n’en dirais pas plus…

immortal hulk #1
immortal hulk #1

Immortal Hulk #1, ce personnage tourne en rond depuis des années « Qu’est ce qu’on en fait ? » doit se dire régulièrement marvel ! On l’envoie sur une planète, il revient, déclare la guerre, on en fait une variante rouge.

La monstruosité du personnage mis en exergue !
La monstruosité du personnage mis en exergue !

On le fait disparaître, on en fait un autre avec un alter ego jeune, on remets sa cousine sur le devant de la scène, c’est un véritable bordel, et la on repart à zéro, recherché comme à ses débuts, au prise avec des bikers dealers. C’est convenu, mais bien dessiné un arrière gout de Dale Keown et une belle couverture (celle du 2 a l’air très belle aussi). Agréablement surpris par ce numéro 1.

Go Go Power Rangers #1
Saban’s Go Go Power Rangers #1

Saban’s Go Go Power Rangers #1…. le titre est sortie en 2017 et enfin je commence à le lire… cette fois ci le scénariste nous promets de rentrer dans leur intimité, de nous montrer leur première rencontre etc… En gros de caractériser et humaniser les personnages de la première licence… Ouah génial et… On est loin du compte, combat, lycée, Zordon, mission, combat… Voilà voilà, le scénariste nous explique tout ça a la fin du 1, son souhait etc. mais ça sent le : « non mais continuer à nous lire le 1 est très bateau mais je vous promets du travail sur les personnages ». Alors comme j’aime donner une chance, je vais le croire et c’est à suivre dans le prochain numéro !

Laisser un commentaire