Lectures de TPBs/Omnibus V.O.

On a tous un avis sur tout, musique, film, bd, comics, mangas, anime, on en discute dans la courtoisie parce qu'on n'est pas des animaux, soyez ouvert mes frères, entrez dans la section mac3 et partagez vos dernières lectures, écoutes, moment de détente sur un jeu, tout vous sauvez tout sur l'avis de nos membres.
The First Born
Chuck Norris a appelé, il veut que tu lui rendes son clavier !

Messagepar The First Born » sam. 18 nov. 2017 22:28

Black Cloud : No Exit
Image

Equipe créative :
Scénaristes : Jason Latour & Ivan Brandon
Artiste : Greg Hinkle

Pitch :
Zelda semble perdu en notre monde et se joue des gens qu'elle rencontre en les amenant dans son anciens monde. Un monde de rêve ou tout est possible. Mais voilà qu'un maire lui demande d'y cacher son fils le temps de se faire réélire, seulement sa femme elle veut son fils de retour, mais Zelda est exclu de son monde et n'arrive plus à y retourner.

Avis :
J'ai été enchanté très vite, malgré les défauts de Zelda qui malgré tout fait une héroïne très intéressante. Après j'ai eu un peu de mal parfois à tout comprendre mais on est récompenser à s'accrocher. Bien entendu il y a des partis non résolu (Comme qui est l'ombre qu'elle évite au début avec un pouvoir de glace).
Mais Zelda est aussi une menteuse et nous racontes sont histoire à sa manière et m'a autant conquis que ceux qu'elle arnaque. Au point que comme eux j'en veuille plus.
Artistiquement j'aime beaucoup les intérieur, c'est d'ailleurs en ouvrant le 3 par hasard que j'ai noter de prendre ce titre en TPB. La couverture n'est pas top et représente mal l'intérieur (Les pages ou en 1 page ils dessine le monde imaginaire à chaque fois je suis wahou), mais au moins on a toutes les couvs à la fin.
Pour 10 euros et 5 numéros, foncez !

The First Born

Messagepar The First Born » ven. 8 déc. 2017 00:17

Fantastic Four : Season One

Image

Scénariste : Roberto Aguirre Sacasa
Artiste : David Marquez

Pitch :
Reed Richard a comme idée de développer le voyage spacial touristique. Et pour son premier test, il propose à ses proche de se joindre à lui. Susan storm, son ancienne étudiante et petite amie actuelle. Jonathan Storm, le frère de celle-ci qui travail comme modèle. Et son ami Benjamin Grimm.
Mais voilà que le voyage ne se passe pas comme prévu tout 4 vont développer des pouvoirs hors de l'imagination. Heureusement une menace souterraine occupe l'actualité cachant à la fois le test illégale et son crash avec ses conséquences. Mais lorsqu'un monstre attaque new york Red y voit l'opportunité de se présenter à leurs bénéfices.

Avis :
Une relecture sympathique du début des FF. Quelque différences notable comme l'ajout de la scientifique qui aide Reed. Ou le fait que Reed propose à Mole Man de rejoindre son laboratoire.
J'ai aussi retrouvé en ce Namor amnésique et SDF la version de Byrne.
J'ai trouvé ça plutôt bien mené et pas trop facile. Bien sur je trouve dommage qu'on ne voit si peut de Doom.
Il est intéressant de noter que Reed ici avoue souffrir d'une forme d'autisme. Je me demande s'il se sont inspiré du Sheldon de BBT, le show datant de 2007-2008. En tout cas je n'ai pas vu autre part ce fait être mis en avant pour Mr Fantastic. (Pas dans les rares origines story que j'ai lu, ni même la relecture du mythe dans les Ultimate FF).
Après j'ai du mal à voir ce qu'apporte cette lecture. Car on peut difficilement la voir comme une origine story menant à la lecture du run des FF (Même si on a droit au n°570 de Hickman). Après les Earth One de la distingué concurrence triche aussi avec les origines du mythe. Mais ils ont assez de terre parallèles pour que je les mettent à part comme les récents Earht ONE.
Là pour marvel c'est plus difficile de lui trouver une place.
J'ai beaucoup aimé ce que propose Marquez, même si ce n'est pas parfait au niveau des visages, et qu'il abuse des longues cases rectangulaire, peut pour des panorama mais pour des plans sur une perso (Et beaucoup de vide derrière) et quelque regard appuyé. Alors oui pendant ma lecture ça ne m'a pas gêné et ça a donner du rythme et même de l'émotion, jouant donc pleinement son roles. Mais là en feuilletant pour écrire cette avis je ne peux pas dire être gêner d'en voir autant.
Un achat pas chère (5 euros), autant qu'un comics actuel de la maison des idées. Je ne regrette donc pas d'avoir pris ce risque. Je serais même près à chercher le Avengers Season One. ^^

Retourner vers « Avis de nos membres sur la Pop Culture »