Goûte de ma chaise (WWE 2017) !

ça sent la sueur, ça sent l'herbe, ça sent le gasoil ! ça sent le SPORT !
Olivier
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Olivier » lun. 16 janv. 2017 23:23

J'en avais parlé, j'ai repris le visionnage du catch sur RTL9 !

Je vais vous accompagner et vous donnez déjà quelques notions pour arriver à regarder le premier grand événement de l'année 2017 le ROYAL RUMBLE !!!!

1/ Généralités
La WWE est la plus grande fédération de catch en Amérique, elle regroupe plusieurs shows : RAW, SMACKDOWN, NXT.
Elle a connu de grand catcheur, André the Giant, Hulk Hogan, Randy Macho Man Savage, Ultimate Warrior, Ric Flair, Shawn Michaels, Edge... et j'en passe et des meilleurs.
Les shows sont diffusés toutes les semaines, celui de la NXT étant réservé aux jeunes prodiges.
Le but de chaque catcheur, repartir avec une ceinture de champion !

2/ Un sport ?
Comme il est souvent dit pendant les émissions, les superstars (oui car ils sont nommés ainsi par le show) sont des sportifs entraînés et il ne faut pas reproduire ça chez vous ! Oui car les blessures y sont légions et des fois très graves (paralysie voir même la mort !).
La question du sport se pose car oui les matchs sont scénarisés par des scénaristes en interne et chaque combat est donc chorégraphiés et répétés. Je ne souhaite pas débattre tout de suite sur ce point et sur sa comparaison avec les autres sports.

3/ Les PPV
Les PPV sont des émissions spéciales de plusieurs heures (les émissions sont d'une heure) et ont pour but de mettre en scène enfin les combats qui vont clôturés ou relancer un scénario. Les PPV sont de 1 ou 2 par mois. Le premier de l'année est le royal rumble et le plus connu est le wrestlemania.
Le Royal Rumble est mon préféré car on assiste à une bataille épique pour avoir le droit de rencontrer le champion en titre au wrestlemania.
Royal Rumble Dimanche 29 Janvier
Elimination Chamber 12 Février
Fastlane 5 Mars
Wrestlemania XXXIII 2 Avril
Payback Date à venir : Avril/Mai
Extreme Rules Date à venir : Mai
Money in the Bank Date à venir : Juin
Battleground Date à venir : Juillet
Summerslam 20 Août
Backlash Date à venir : Septembre
Clash of Champions Date à venir : Septembre
Hell in a Cell Date à venir : Octobre
No Mercy Date à venir : Octobre
Survivor Series 19 Novembre
TLC Date à venir : Décembre
Roadblock Date à venir : Décembre

4/ Heel or Face
Vous entendrez souvent parler de ça, Heel or Face, un catcheur sera face ou heel, par ses actions, et je vais donc simplifier, il est soit gentil donc il agira en conséquence soit heel donc un enfoiré de première. Là où cela se complique c'est qu'il peut être face un temps et heel ensuite. Il fera donc un Face Turn ou un Heel Turn !

5/ Champions
Plusieurs ceintures sont convoités par les catcheurs et il y a donc plusieurs champions :
WWE World Champion
WWE Universal Champion
Intercontinental Champion
United States Champion
Raw Tag Team Champions
Smackdown Tag Team Champions
Smackdown Women’s Champion
Raw Women's Champion
WWE Cruiserweight Champion

Voilà pour le tour d'horizon du catch dans sa simplicité. On se retrouve bientôt pour parler du PPV Royal Rumble plus en détail !

Image

The First Born
Chuck Norris a appelé, il veut que tu lui rendes son clavier !

Messagepar The First Born » mar. 17 janv. 2017 21:23

Je comprends pas la passions pour un truc ou les match sont décidé d'avance.

Olivier
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Olivier » mar. 17 janv. 2017 22:58

C'est
The First Born a écrit :Source du message Je comprends pas la passions pour un truc ou les match sont décidé d'avance.

C'est clairement du sport pour divertir, aucun enjeu réel, juste des matchs et des scénarios, en gros c'est des personnages dont l'histoire se déroule toujours sur un ring. Alors pourquoi j'ai mis ça dans sport... car tout simplement pour moi un sport ne signifie pas forcément compétition et ce sont des acteurs, des cascadeurs et de réels sportifs.

Olivier
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Olivier » mer. 18 janv. 2017 17:42

Image

ROYAL RUMBLE 2017

Image

Le Royal Rumble, 30 mecs qui se tappent dessus, la particularité, ça commence à deux et toutes les minutes, un nouveau pote arrive pour que la fête soit encore meilleur. Le but, gagner une place pour être le challenger du champion au plus gros événement de l'année le Wrestlemania et pour cela il doivent éliminer les autres en les passant par dessus la troisième corde et que la personne viré touche le sol bien sûr ! Autant dire que c'est LE MATCH de l'année, 30 superstars qui se frappent, qui valdinguent, un gros bordel, en plus dernièrement c'est régulièrement remplis de catcheur des années 80-90 qui reviennent participé à ce match.
Verdict : INRATABLE !

Image

WWE Universal Champion Kevin Owens vs. Roman Reigns (Chris Jericho will be suspended in a shark cage above the ring)
Alors la particularité de ce match, Chris Jericho (un peu gras au bide... il se fait vieux... comme moi... pour les deux points hein !) sera enfermé dans une cage destinée aux plongeurs lors de plongée entouré de requin, pourquoi ? Tout simplement car depuis le début du scénar entre Owens et Reigns il intervient pour faire gagner son meilleur pote Owens et bah là le cochon il faira la strip-teaseuse dans sa cage ! :oops: . Owens le québécois champion qui a monté vachement rapidement à la WWE, promu de la NXT.
Roman Reigns monsieur 1 seule expression, très mauvais acteur et pourtant la WWE l'utilise régulièrement pour jouer le challenger.
Mon verdict : Cela promet un match... ennuyant au possible avec un Jericho qui va bien arrivé à se libérer, un owens qui va pleuré et un reigns qui va se faire avoir ! :twisted:

Image

WWE Champion AJ Styles vs. John Cena
AJ Styles est la dernière grosse recrue rétro... oui car le mec il a actif international impressionnant, au japon, à la TNA enfin bref le gars il joue dans une autre catégorie.
John Cena... hé vous le connaissez pas ! non sérieux, vous vous êtes jamais fait tuer sur un FPS ou clasher pour un tit c** sur le net avec le You can't see me ! Oui alors il approche de la retraite, il se fait de plus en plus rare et il accumule les blessures. Les scénaristes ont épuisés toutes les ficelles possible pour le laisser en haut du panier le plus longtemps possible, regarder le bien car je prédis qu'on va bientôt can't see him !!! ahahahah c'était trop facile pour pas la faire !
Mon verdict : A voir si vous connaissez pas les deux.
Image

Image

Raw Women’s Champion Charlotte Flair vs. Bayley
Je ne regarde jamais mais alors jamais le catch féminin, rien de misogyne là dedans, je n'aime pas, les raisons... euh je n'en sais rien, je ne trouve pas les matchs très bien fait et ça tourne souvent à coup de torgnole... ohlala la remarque misogyne ! lol Blague purement gratuite vu que comme je l'ai remarqué je regarde que très peu. Je peux juste vous dire que l'une est la fille de Ric Flair, une tarée, la pire hell possible et Bayley que je connais... pas du tout !
Mon verdict : Vous me raconterez ?

Image

WWE Cruiserweight Champion Rich Swann vs. Neville
Nevillle le gros taré contre Rich Swann, monsieur mais comment ça se fait que je suis champion, dernière ceinture crée par la WWE et qui mets beaucoup en avant les catcheurs qui rebondissent, qui volent, qui court tout le temps... mangé pas trop ça va secouer !
Mon verdict : Allez les clowns, divertissez moi, faites moi rire ! :lol:

Olivier
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Olivier » dim. 29 janv. 2017 11:42

Le royal rumble est retransmis cette nuit à partir de 1h10 du matin (donc lundi matin) sur AB1 et dans son intégralité !

Olivier
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Olivier » mar. 31 janv. 2017 19:24

Ah je suis fort moi, je vous rappelle l'heure et... j'oublie, bon bah reste plus qu'à me rabattre sur le replay... s'il est dispo ! :oops:

Olivier
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Olivier » ven. 3 mars 2017 17:26

Voilà j'ai enfin trouvé le temps de voir LE :

Royal Rumble 2017

NOTE : 2/5

Je vous passe rapidement les matchs single qui n'ont rien de spécial, à part peut être le match Reigns - Jericho - Owens avec la particularité du match avec Jericho enfermé dans une cage pour éviter qu'ils interviennent et franchement c'était bien drôle mais sans plus.
Le match John Cena Aj Styles a été un grand moment de bravoure comme savent le faire les américains. John Cena reviens sur le devant de la scène et remonte dans l'estime du public en gagnant enfin contre AJ et en remportant la ceinture, ça sent le sapin pour lui mais finir sur une ceinture ça serait trop beau...
Oui car la WWE aime cassé les mythes en ce moment ! Le retour de Goldberg et du Undertaker et leurs participations dans le Rumble Match a émoustillé tout les fans des deux catcheurs dont MOI ! Mais c'était sans compter sur la WWE qui vire Goldberg et le Undertaker aussi vites qu'ils sont arrivés (ils étaient entrés en fin de match déjà... normal ils sont pas tout jeune non plus)... et pour faire gagner Randy Orton ! Non mais sérieux la vipère combattra le champion donc au Wrestlemania 33.
C'est comme lorsqu'on te sort le meilleur crû et que tu débouches et que tu découvres qu'il y a du bouchon dedans ! Beurk ! Un gros DOMMAGE d'où ma note !

Résultats / Particularité du match / Durée du match
Charlotte Flair (c) bat Bayley Match simple pour le WWE Raw Women's Championship 13:03
Kevin Owens (c) bat Roman Reigns Match sans disqualification pour le WWE Universal Championship. Chris Jericho sera suspendu en haut du ring dans une Shark Proof Cage 23:28
Neville bat Rich Swann (c) Match simple pour le WWE Cruiserweight Championship. 13:31
John Cena bat AJ Styles (c) Match simple pour le WWE Championship7 24:07
Randy Orton remporte la Royal Rumble match 30-man Royal Rumble match le vainqueur gagne un match pour le titre WWE Championship ou le WWE Universal Championship à WrestleMania 33 1:02:06

Olivier
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Olivier » dim. 30 avr. 2017 22:27

J'ai zappé Elemination Chamber et Fastlane. Les matchs étaient vraiment pas attrayant.
Mais il était inpensabke de rater le grand rendez vous du catch : le Wrestlemania !

Depuis deux ans on peut clairement dire que le Undertaker est en perte de vitesse mais surtout les scénaristes de la Wwe s'évertue à casser le mythe du personnage invincible. Battu par Lesnar l'année dernière qui mit fin à son reigne d'invincibilité au Wrestlemania, c'est un undertaker à l'allure fatigué qui s'est encore fait battre mais cette fois-ci par Roman Reigns le protégé du president de la wwe et sous les hués des spectateurs du Wrestlemania.
Faut dire que la défaite juste avant de Goldberg face à Lesnar avait aussi eu son lot de mecontement.
Et c'est pas le retour des Hardy Boyzs qui a un peu avant affolé les foules, fraichement revenu de la TNA pour piquer la ceinture de champions par équipe.
En ajoute à tout ça un Randy Orton nouveau champion qui bats Wyatt sans aucune saveur.
Owens mets fin à une amitié avec Jericho en lui prenant sa ceinture de champion.
Les autres matchs ne m'ont vraiment pas marqués et contrairement à l'année dernière, le Wrestlemania a été clairement râté ! La faute a des résultats trop prévisible et sans saveurs.

Cette nuit Payback va t'il relancer d'une année mal partie ?

Retourner vers « Sport »